J’adore ! Les femmes zébrées font balancer mon imagination entre mort et procréation en révélant les courbes mais aussi en équarrissant les sujets , suggérant os et côtes sous-jacentes … Que d’idées , quelle inspiration ! C’est génial ! J’adore aussi l’ambivalence que suscite le couple fusionnel ou la personne en pleine dichotomie … Franchement du grand art , beau , intense , plus qu’expressif , qui interpèle , qui bouscule . Wouaw , jusqu’où va t’elle aller ?
DR Frédéric Ruttiens (Médecin généraliste et peintre)
Je suis fière d’avoir une maman comme toi et avec un talent comme tu as, j’adore tout tes tableaux et je sais à quel point tu t’es battue pour faire cela. J’ai compris que peindre était vital pour toi. Claude Amandine (ma fille chérie)
Annick, j ai parcouru ton site et pour certaines toiles, je suis encore et toujours sous le coup de l’émotion. Tu sais bien que je n’y connais rien en peinture, beaucoup plus en émotion. En fait ces toiles, c’est tellement toi. Je te l ai déjà dit, tu es quelqu’un de solaire. Tu attires le beau et le bon. Tu es douceur mais avec cette personnalité qui touche au coeur, une tellement belle âme, c’est cela que je vois dans tes toiles. Quand tu as « changé » de vie on a tous fait houlà mais purée tu avais tellement raison. Tu as toujours eu du talent mais là tu t’es révélée dans tes peintures magnifiques et je suis tellement heureuse pour toi, pour le public qui peut enfin voir, à travers tes oeuvres, la magnifique personne que tu es.
Fabienne Hoebeeck (ULB)
A mon amie très chère, Chaque matin, je réitère cette habitude de boire un petit café avant de commencer ma journée. Et comme chaque matin je m’installe confortablement en face de cette toile magique et pleine d’émotions qui est suspendue à l’endroit parfait. Cette toile même qui m’a bouleversée à l’instant où je l’ai vue. Nous partageons un dîner entre amis, plein de magie, quand à un moment nous avons découvert ton atelier, ton havre de paix et de créativité. J’y suis entrée les yeux pleins d’étoiles et j’ai su à l’instant ou j’ai vu ce vieux Monsieur aux couleurs flamboyantes, mixées de tons chauds et froids, j’avais déjà vu cette émotion quelque part. Dans mon propre regard . Elle m’a simplement transpercée. Comme chaque matin je l’observe comme si c’était la première fois que je posais les yeux dessus. Elle me comble toujours autant d’émotion de joie, surtout. D’autant que c’est l’une de mes amie la plus chère à mon coeur qui l’a réalisée. Je dois bien reconnaître que je voudrais en avoir plusieurs. Mais je n’ai pas assez de murs pour les installer. C’est une grande fièrté pour moi d’arborer cette toile dans mon foyer d’autant plus à chaque fois que j’en reçois des compliments. Ma merveilleuse amie est une artiste de talent alliant finesse, précision, profondeur et sa douceur de prendre d’une manière unique. Sa signature dans les tons chauds et froids qu’elle choisit représente à merveille l’originalité du personnage qu’est Annick Van Endert. N’oublions pas non plus la plus décadente des deux collections « ARTsenic » qui est une pure merveille qui bouscule les codes et on adore. A ma chère amie, cette toile est une partie de toi à mes côtés au quotidien. Et cela fait mon bonheur. Ta plus grande fan (Kelly Guillemot une grande amie)
Magique! Avez-vous d’autres œuvres à partager?Je souhaiterai une acquisition de l’une d’entre elles…Merci
Joëlle Bertrand
Il y a des personnes qui vous touchent plus que d’autres
Il y a des talents qui vous touchent plus que d’autres
Il y a des âmes qui ont plus de profondeur d’autres
Son talent me touche mais pas autant que la belle et vraie personne qu’elle est.
Pour notre plaisir laisse encore glisser le pinceau sur la toile ♥️
Floriane Van Endert (Cousine unique et préférée 😉
Coucou que dire continue tes tableaux sont magnifiques bisous.
Nathalie Bouvier
Que la belle énergie que tu envoies te reviennes toujours intacte et ainsi puisses-tu renouveler sans cesse ce beau mouvement que tu as choisi d’inscrire dans ta vie maintenant et pour toujours… ! Lélie Imagination (Styliste de talent)
La beauté d’une belle personne
Jansens Muriel
Bravo Annick , super ton site. Tellement heureuse de t’avoir rencontrée et un peu triste qu’on n’arrive pas à se voir plus. Tes tableaux sont super, j’aime bien l' »insoumission ». Donne nous en encore !
Nadine Charels
…et un jour, une femme suivit son rêve…..
Nell Thys (Créatrice de bijoux – Limal)
Tu as bien fait de suivre ton chemin… tu es une artiste et en plus j’adore ce que tu fais.
Continue à nous émerveiller et nous surprendre. Bonne route. Gros bisous
Pascale Lathouwers (ULB – Bruxelles)
Félicitation cousine.
Vivement février que je puisse admirer tes oeuvres aux Biennales de Wavre.
Olivier Van Endert (Wavre)
Moi, ça me plaît!!! Bravo!!!!
Marianne Stas (Kinésiologue – Overijs)
Magnifique authentique. Et qui n’est que le reflet intact de l’Artiste BRAVO.
Sonia Verleye
J’aime beaucoup à quand Albert Einstein ?
Yves Krief (Peintre- France)
Super boulot !!! Un grand bravo pour tes réalisations.
Jérôme Evrard (Infographiste 3D- Liège)
Merveilleux site, agréable à parcourir et à visiter entièrement.
Plaisir des yeux mais aussi de lecture, tu écris très bien, bravo. Continue ainsi, ton message « respire » le bonheur dans cet élément.
Coach Willy (Webmaster-Liège, commentaire en rapport avec un précédent site).
Ton site web est très cool.
Trevor (USA)
Pour ne pas changer c’est magnifique! Bonne continuation et beaucoup de bonheur pour la suite.
Muriel De Hondt (Tourisme – Genval)
Bravo pour ton site!
Tu es une artiste accomplie et une femme épanouie!
A travers tes oeuvres tu nous transmets de la chaleur humaine et de l’émotion!!!!!!!!!!!!!!
Tu as trouvé ta voie………..continue à nous surprendre!
Félicitations
Joana Chiras (Grèce)
Chacun peut raconter son histoire…plus ou moins…
Chacun peut apprendre la peinture…plus ou moins…
Mais tout le monde ne peut parler avec son âme…
Annick va nous raconter ses histoires…uniquement Annick…
Lukske (Luc Roels) (Vub peintre)
Il est nickel ton site. J’avais pas encore vu toutes tes toiles, elle sont superbes, j’aime beaucoup les couleurs. J’ai un gros coup de coeur pour la comtesse! Continue sur ta lancée.
Benoît Naudts (Tatoueur – Bruxelles)
Superbes! Quel talent!
Laurence Campe (Italie)
Ton site est magnifique, il reflète ta nouvelle vie pleinement épanouie, cela fait du bien à voir, j’en suis très heureuse pour toi. Continue à peindre, c’est tout le mal qu’on peut te souhaiter. C’est génial, bisous.
Anna Nocera (ULb – Nivelles)
Moi dont l’artiste préféré est Egon Schiele, je suis très fière d’avoir fait l’acquisition du portrait que tu en as fait. En fait, non, c’est bien plus que cela, quand je regarde ta peinture, je ne vois pas le portrait d’Egon, je SUIS en tête-à-tête avec lui… C’est extraordinaire, tu as réussi à le peindre dans toute son âme écorchée, dans sa détresse, sa force et sa fragilité, et ce avec SA façon de s’exprimer, c’est inouï. Chapeau bas ! Tu m’a offert de partager ma vie avec Egon tant il me parle, c’est magique. Et qui plus est, je te retrouve TOI, dans ces mêmes émotions…tu es une Artiste, une VRAIE ! Et ce n’est pas de la flatterie, pas mon genre, c’est ce qui ressort de mes tripes, de mon âme écorchée.
En un mot : J’ADORE !!!!!!!!!!!
Muriel Dives (Sculpteur- Namur)
Bonjour Annick,
Très heureux de t’avoir retrouvé via ton super site. A lire le livre d’or, je ne peux que me réjouir que ta vie est faite de ce que tu rêves et que tu aimes faire.
Benoît Gillis (Ulb – Braine)
J’adore Camus et c’est pourquoi j’ai craqué sur tes portraits de vieux « Sagesse » et « Profondeur ». Chaque fois que je croise leurs regards, une phrase me revient à l’esprit, une phrase extraite du roman L’Etranger de Camus : « Ce qui me frappait dans leurs visages, c’est que je ne voyais pas leurs yeux, mais seulement une lueur sans éclat au milieu d’un nid de rides. » J’adore ces regards bleus ressortant de leurs visages burinés peints dans ces tons chauds, visages sertis tels de la terre dans ses mains décharnées et démesurées, ses longs doigts osseux dans ce bleu phtalo, de Prusse… Quel incroyable équilibre et complémentarité dans ces tons que j’affectionne autant que toi. Je ne me lasse pas de les regarder autant qu’ils me regardent…
Et au-delà de me rappeler des phrases de Camus, je TE retrouve TOI, toute entière dans ces peintures…tant de force et de fragilité…
oui, tu vis dans tes oeuvres et ça, c’est magique !Je le dis haut et fort ; TU AS UN TALENT FOU et j’adore !
Muriel Dives ( Sculpteur- Namur)
Chère Mme Van Endert,
J’ai enfin pris le temps de regarder votre site …
J’aime beaucoup ce que vous réalisez!
Tout cela vous ressemble et je vous retrouve à travers ces toiles.
Vous avez énormément à donner et à transmettre via votre travail! C’est une vraie passion et ça se voit.
Je suis réellement très contente que vous ayez pu reprendre ce que vous aimez faire!
A très vite,
Dr Elodie GONNE (Oncologue – Liège)
The paintings are beautiful.
Great job and thank you for sending.
All the best.
Lee Jeffries (very talented photographer – British)
Ton talent permet aux rêves de faire rougir la réalité.
Merci de nous émerveiller de ta magie.
Sylvie Chmielewski (Créatrice de mode- Israël)
Quand j’aime un(e) artiste, je n’ai pas peur de le dire. Je suis en l’occurrence bien loin d’être un mielleux flatteur. Plutôt d’un caractère abrasif récurrent. Ce que tu peint, Annick, suscite véritablement mon admiration. J’aime ce qui est brut et direct, je n’en apprécie pas moins le ciselé chatoyant de tes toiles. Les questions qu’elle posent en ces regards, ces corps. Leur non-dit. J’attends tes prochaines œuvres avec curiosité, voir comment tu vas encore m’étonner, me ravir. J’attends aussi de les voir exposées avec l’impatience de mettre à mal mon maigre argent de poche. Bien à toi.
René Hanarte (styliste de talent)
Je suis vraiment impressionnée par le résultat actuel de ton parcours, mon amie Annick.
Je te connais depuis les Beaux-Arts et je t’ai toujours connue passionnée, à bout de souffle.
Je me souviens te voir adorer Vincent Van Gogh, Klimt et notre professeur Charles Szymkowicz et même l’acteur Humphrey Bogart 🙂 .
On sent un subtil mélange de ses personnes que tu as admiré par leur talent, leur valse de couleurs, d’ombres et de lumières.
Et voilà que je découvre que ce beau mélange donne le résultat de ton propre style vraiment impressionnant. J’ai un faible pour l’Amérindien, mais, c’est bien sûr pas le seul.
Ta dernière période est vraiment très très belle. Zoé Holland (artiste qui s’ignore ;))